LE MENTAL

Jusqu’à l’âge de 7 ans, notre cerveau se construit sur le principe du cause / effet. Cela s’exprime par des réactions de protection qui vont influer sur la détermination des « masques » que chacun d’entre nous met en place lors de chaque événement de notre vie.

Abandon, injustice, rejet, trahison et humiliation sont les 5 grandes « blessures » qui entraînent des comportements de protection que nous entretenons depuis ce jeune âge lors duquel notre personnalité s’est construite

Notre mental est donc conditionné depuis notre plus tendre enfance et, si nous voulons éviter de reproduire encore et encore les mêmes conséquences face à une situation en raison de notre réaction, un véritable travail sur soi se doit d’être entrepris.

Notre égo se nourrit de ces comportements réactifs qui progressivement deviennent des chemins cérébraux prioritaires. Il ne sait pas vivre dans l’instant présent et il ne connait pas le passé. Il répète donc le même film tout au long des années, renforcement la blessure dominante qui devient une partie essentielle de notre personnalité.

Par exemple, la blessure dite d’abandon entraînera de manière certaine des comportements de manque de confiance en soi, de jalousie, de peur à d’exprimer en public, de peur de se retrouver seul…

Nous savons maintenant que nous avons toutes et tous les capacités à mieux vivre notre propre existence en ouvrant notre champ d’amélioration par des techniques de développement personnel via des thérapies dites brèves telles que PNL, Sophrologie et Hypnose.

C’est ce que je propose à mes clients, soit en ligne, soit en face à face.

Fort de mes expériences personnelles (mon travail personnel à l’âge de 18 ans m’a permis, via la PNL et la Sophrologie, de passer en 9 mois de la 20ème place française sur 100 mètres Papillon au titre de Champion de France), de mes formations et de mon parcours professionnel intégrant des postes au sein du top management du leader Français de la DSP,  j’ai créé le concept COACHONLINE.fr.

Mettre le meilleur des techniques de l’amélioration de soi au service du plus grand nombre. Tel est ma volonté. La cinquantaine passée, mon expérience est unique et je me dois de vous en faire profiter.

Mon objectif : faire de vous celui qui vous avez toujours rêvé d’être.

Téléchargez gratuitementLes 8 clés qui vont changer votre vie

« Ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer leur vie…Sont ceux qui le font ! »
Cette citation d’un illustre inconnu introduit très bien la présente méthode qui, en huit points, va permettre à tout un chacun de changer sa vie.

Je ne veux plus voir ce message.