Confiance en soi

La confiance en soi est une des bases d’une vie épanouissantes et équilibrée émotionnellement.

Confiance signifie « se fier à… ». Autrement dit avoir confiance en quelqu’un signifie que vous considérez cette personne comme fiable.

Dès lors pour construire une authentique confiance en soi, il faut avant tout apprendre à̀ se fier à̀ soi, autrement dit à ses capacités et ressources personnelles.

Pour ce faire, il est indispensable de faire connaissance avec soi-même. Le manque de confiance en soi provient avant tout d’un manque de conscience de soi et de ses capacités.

Un peu dans comme un nouveau lieu qui au départ nous est inconnu, notre confiance grandit à mesure que nous nous familiarisons avec ce lieu.

Les bénéfices sont très nombreux puisque la confiance en soi est la base de toute vie pleinement épanouissantes : des relations plus heureuses et plus riches, une plus grande réussite dans les projets, plus d’estime de soi, davantage d’audace pour entreprendre… bref la confiance en soi sera votre plus précieuse alliée dans tous les domaines de votre vie.

Pour développer cette confiance en soi, il existe beaucoup d’approches et de techniques.

Lors des programmes de coaching individuel orientés sur ce thème très important dans l’optique d’une vie plus harmonieuse, j’utilise différents protocoles de PNL et d’hypnose conversationnelle permettant de revenir sur l’origine de ce problème et de faire l’état des ressources à disposition. L’établissement d’un plan d’action orienté solution est ensuite constitué avec mon client.

Téléchargez gratuitementLes 8 clés qui vont changer votre vie

« Ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer leur vie…Sont ceux qui le font ! »
Cette citation d’un illustre inconnu introduit très bien la présente méthode qui, en huit points, va permettre à tout un chacun de changer sa vie.

Je ne veux plus voir ce message.